Le burn-out est l’un des maux de notre siècle et semble s’attaquer à toutes les sphères de notre vie : professionnelle, personnelle, parentale… Si on en entend largement parler aujourd’hui à travers les médias, rares sont celles et ceux qui savent exactement de quoi il s’agit sans être auparavant et malheureusement passés par là.
Ce roman est un éclairage intéressant sur le burn-out puisqu’on suit le cheminement à travers la maladie puis la guérison du personnage principale, Lylie, professionnelle dynamique épouse et mère de deux enfants. Si sa vie semble trépidante et heureuse de prime abord, elle va toutefois être complètement bousculée par le Burn-Out que personne n’a vu venir, ni sa famille, pourtant très présente, ni son équipe professionnelle et encore moins elle-même !
Lire ce roman, c’est donc, en plus de passer un excellent moment, apprendre à regarder différemment les personnes avec lesquelles nous vivons pour mieux déceler chez elles les signes de fatigue ou de surinvestissement, avant-coureurs de ce syndrome d’épuisement qui peut, du jour au lendemain, les mettre complètement à terre !
Commentaires récents