Livre le chemin de nos libertés

Les deux mon capitaine !

Le chemin de nos libertés est à la fois un roman de développement personnel et d’aventure. Mieux, il réunit aussi les attraits du récit de vie puisque l’on plonge dans l’histoire d’une héroïne plus vraie que nature qui pourrait être notre voisine de palier,  tout en nous faisant découvrir les paysages du superbe pays qu’est la Colombie !

Vous aurez donc l’exotisme, le suspens, le réalisme et le développement personnel à portée de main sur votre table de chevet avec ce livre !

L'histoire

Kaylin mène une vie assez tranquille en apparence, qu’elle s’est bâtie en se protégeant d’une jeunesse douloureuse : son père a quitté le pays lors du divorce d’avec sa mère, lorsqu’elle était adolescente. Sa mère a alors plongé dans la dépression tandis que le frère jumeau de Kaylin est incarcéré pour  plusieurs années. Elle pensait retrouver sa sérénité en changeant de ville et en menant une carrière tranquille en tant qu’agent immobilier, jusqu’au jour où sa mère se suicide, les laissant, elle et son jumeau, complètement meurtris, avec pour toute consolation une lettre évoquant un secret et une femme mystérieuse.

Kaylin, après d’intenses réflexions et discussions avec son frère, décide de partir seule en Colombie, sur les traces de son père, sans aucun indice en poche.

Elle y fera plusieurs rencontres, parfois malheureuses, mais qui changeront véritablement le cours de sa vie et son histoire.

4ème de couverture le chemin de nos libertés

L'auteure

Anne Muratet vit dans le sud de la France avec son mari et sa fille et est salariée dans un organisme HLM à Toulouse. Elle signe ce premier roman dans lequel elle  saupoudre les ingrédients de ce qui l’anime dans la vie, de ce qu’elle même aime dans ses propres lectures : le dépassement de soi, la résilience, la foi en l’avenir.

L'interview

Nous avons eu la chance d’interviewer Anne Muratet, il y a quelques semaines. La voici en images. (Ici, on adore sa simplicité, son sourire et son accent plein de soleil !!!) :

Pourquoi vous devez lire Le chemin de nos libertés

Outre le fait que divers genres littéraires soient réunis dans ce livre et qu’il y a sûrement celui qui vous plaît, il aborde des thématiques fortes et qui ont des répercussions dans de nombreuses familles : séparation parentale, dépression, relation aux parents, gémellité, erreurs de jeunesse, non-dits et secrets de famille…

Ce livre vous promet donc un dépaysement (la Colombie y est parcourue et décrite), du suspens, une fin inattendue (oui, on découvre la cause de la dépression de la mère, et ce n’est pas celle qu’on croit !), de l’introspection et même quelques outils de développement personnel et idées pour votre mieux-être !

Et puis, il est simplement bien écrit et se lit de façon fluide. Attention cependant, on a du mal à le lâcher quand on le démarre ! Je préfère vous prévenir…

On a donc très envie de soutenir l’auteure et de lire ses prochaines productions !

Où le trouver

Si vous ne vivez pas à proximité de Toulouse, vous pouvez facilement le trouver sur la plateforme Amazon en suivant ce lien : https://amzn.to/36OiJv2

(Si vous appréciez sa lecture autant que nous, pensez à laisser un avis pour l’auteure !)

Cécile Neuvile et le livre d'Anne Muratet

Et vous ?

Êtes-vous plutôt romans de développement personnel, à suspens, d’aventure ou récits de vie ? Dites-nous cela dans les commentaires ci-dessous !